Agriculteur partenaire : Pascal Valois, Ferme des Clos, Bonnelles (78)

Fréquence des distributions : 1 fois par mois

(les contrats proposent également 1 fois tous les 15 jours mais il pourrait ne pas être conservé si le nombre de contrats est insuffisant pour un déplacement du producteur sur le lieu de distribution chaque 15 jours)

Lieu des distributions: ferme Lafouasse, Pecqueuse

Période : Septembre - Juillet

Produits proposés et prix :

Ce sont des poulets de race cou nu appréciés pour la finesse de leur chair.

A partir de cinq semaines, les poulets sont élevés en plein air jusqu’à 120 jours dans le respect du cahier des charges de l’Agriculture Biologique.

Les poussins arrivent à la ferme le jour de leur éclosion et sont maintenus au chaud pendant leur jeune âge à l’intérieur des cabanes mobiles

Ils sont nourris avec des aliments entièrement bio « poulet basse-court ».

Les poulets biologiques sont livrés prêts à cuire, sans tête, sans patte, sans gésier avec foie et cœur. Ils sont de races cou nu rouge, l’une des meilleures races pour la qualité de la chair. La fabrication d’aliment à la ferme est prévue pour la fin d’année 2020

Principes et engagements :

Conformément à la charte des AMAP, le contrat est direct entre  producteur et "consom’acteur", basé sur des engagements faits de réciprocité:

    • partage des risques : la production est pré achetée.
    • prix transparents et équitables :les prix sont négociés de façon transparente entre le producteur et l'association ; la distribution étant assurée par les bénévoles de l'association, les prix peuvent être justes et bas.
    • circuit court : l'inscription dans une même zone géographique du producteur et des consom'acteurs permet de réduire l'empreinte carbone, mais aussi de préserver notre environnement de vie (paysages respectueux des cycles naturels)
    • qualité du produit : poulets sont élevés en plein air jusqu’à 120 jours dans le respect du cahier des charges de l’Agriculture Biologique.
    • engagement des adhérents : ceux-ci s''engagent à aider le producteur 1 fois par an si le besoin s'en fait sentir.

Règlement : l'adhésion est payée par avance par chèque, 3 chèques pour l'année